Mon histoire

Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle Marion. J’ai 32 ans. Je suis passionnée par l’écriture et la lecture. Un peu idéaliste aussi, je suis persuadée qu’une lettre peut changer le monde (en tout cas, les relations avec les gens qu’on aime !)

Comment m’est venue cette idée ?

Il y a 3 ans, en pleine reconversion, j’ai écrit une lettre pour moi, pour plus tard. Pendant un déménagement, je l’ai retrouvée par hasard. Je l’ai relue et ça m’a fait tellement de bien! Mais j’aurais pu la perdre cette lettre et ça aurait été dommage. 

Pendant le confinement, j’ai eu envie de m’écrire à nouveau pour ne pas oublier cette période. Mais je ne savais pas comment conserver cette lettre… C’est ce qui m’a décidé à créer Turtle letters !

 

Pourquoi une lettre papier à l’ère du numérique ?

C’est à contre-courant c’est vrai ! Mais une vraie lettre, qu’on reçoit dans sa boite aux lettres, c’est puissant. Rien à voir avec un sms ou un mail. C’est un souvenir qui existe là, dans vos mains. C’est authentique et à l’épreuve du temps ! Une lettre d’amour, ça fait du bien au destinataire mais aussi à son expéditeur ! Et puis, il y a des choses qui prennent du temps. On vous propose de le prendre ce temps justement et d’apprécier la patience… Mais aussi de transmettre un mot, une pensée, un souvenir, une émotion dans votre boite aux lettres! Bref, c’est une expérience insolite qui a du sens dans notre société où tout va trop vite et tout est jetable.

Et vous? Est-ce que ça vous tente d'essayer ? 😉